Maman pour 2012-2013 etc :) Index du Forum

Maman pour 2012-2013 etc :)
Forums discutions entre futures mamans  

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sterilisateurs bibs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maman pour 2012-2013 etc :) Index du Forum -> Les bébés -> Matériels pour bébé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MamanPerrot

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 17:20 (2012)    Sujet du message: Sterilisateurs bibs Répondre en citant

Coucou les filles.

Au secours! Je voulais pas acheter de sterilisateur mais j'ai pas le choix l'eau de chez moi est ultra calcaire et laisse un depot sur les bibs. Et jme vois pas acheter de l'eau demineralisé ou en bouteille, jen aurais pour plus cher que les couches. Donc on va investir dans un sterilisateur.
Je voulais savoir si vous en aviez un, lequel est-ce?
Merci de votre aide bisous

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 17:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hélène

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 17:52 (2012)    Sujet du message: Sterilisateurs bibs Répondre en citant

moi j'en est prit un a auchan stérilisateur pour bibs au micro ondes en 3 minutes chrono 
tu mety les bib dedans avec 200 ml d'eau oplé 3 minutes au micro ondes et voilà le tour est joué
prix:13 euros donc sa reste raisonnable pour le budget 

MamanPerrot

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 18:43 (2012)    Sujet du message: Sterilisateurs bibs Répondre en citant

Ms l'eau est en contact avec les bibs ou pas? Parce que si c'est en contact avec c pas la peine mon eau est trop calcaire et le probleme restera le m.

hélène

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 09:03 (2012)    Sujet du message: Sterilisateurs bibs Répondre en citant

ba moi ya une grille ou j'accrches les biberon dedans et l'eau est en dessous dans le réservoir et avec la chaleur du micro ondes sa fait des gouttelette de condensation mais vue a la chaleur ou le micro ondes je pense pas que le calcaire résiste 
sinon ya les stérilisation a froid ou tu trempes les biberons dans l'eau froides avec des pastilles de stérilisation après je c'est pas si c'est anti calcaire
pour ma part je nettoie les biberon avec du liquide vaisselle et je les laisse trempé 1 heure dans l'eau chaudes ensuite je rince et je les laisse égoutté a l'air libre sur l'égoutte biberon comme ils fessait a la maternité
puis je les stérilise tous les 2 jours 
et sortis du stérilisateur et les fermes et les mets dans mon frigo au froid pour qu'ils conserve leur stérilisation jusqu'a leurs prochaine utilisation

MamanPerrot

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 10:53 (2012)    Sujet du message: Sterilisateurs bibs Répondre en citant

A froid c pas economique...faut acheter les pastilles.
Le problemes c que le calcaire laisse un depot blanchatre sur les bibs... Sad je vais me renseigner autour de chez moi..

hélène

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 14:37 (2012)    Sujet du message: Sterilisateurs bibs Répondre en citant

yen a 1 stérilisateur en ce moment a super U a 9 euros  soit a froid avec pastille soit au micro ondes je viens de voir sa 
ya le bac a 6 place pour bib + le sachet de 90 pastille une pince pour attraper les bibs sans les touché plus le stérilisateur au micro onde pour 9 euros 50

hélène

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 12:12 (2012)    Sujet du message: Sterilisateurs bibs Répondre en citant

vous stériliser et nettoyer  comment vous les biberons?
car moi je fait se qu'on ma dit a la maternité mais bon ya peut être d'autre possibilité enfin je pense ?

faustine 56

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 18:03 (2012)    Sujet du message: Sterilisateurs bibs Répondre en citant

Moi a la mater il mon dit pas besoin le les stériliser les laver a leau tres chaude avec du produit vaisselle sa suffit mais du coup avec son muguet obliger ,

jai un sterilisateur a chaud qu'on branche c'est un moulinex et c'est avec la vapeur deau que sa sterilise dc pas de contact avec l'eau par contre cest ma belle soeur qui me la preter dc je sait pas le prix.
Il ressemble a un egoutte biberons a linterieur

hélène

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 10:11 (2012)    Sujet du message: Sterilisateurs bibs Répondre en citant

ouai moi c'est se que je fait eau chaude produit vaisselle et égoutte biberon après
je stérilise 2 fois par semaine c'est tous

MamanPerrot

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 13:54 (2012)    Sujet du message: Sterilisateurs bibs Répondre en citant

Du coup je sais toujours pas...
Parce que le calcaire passe avec la vapeur d'eau j'ai pas envie d'acheter un truc qui va pas aller...
Je sais pas quoi faire!

hélène

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 14:31 (2012)    Sujet du message: Sterilisateurs bibs Répondre en citant

sinon tu nettoie après chaque utilisation au produit vaisselle et tu laisse égoutter comme je fait 
de toutes manière que se soit a vapeur ou a pastille sa sera toujours en contacte avec l'eau
mais avec les pastilles sa traite aussi le calcaire quand sa reste a tremper dans l'eau la pastille stérilise et traite le calcaire du moins c'est se que c'est marqué sur la boite  

MamanPerrot

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 16:31 (2012)    Sujet du message: Sterilisateurs bibs Répondre en citant

Faut que je regarde combien ca coute les pastilles...

MamanPerrot

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 17:28 (2012)    Sujet du message: Sterilisateurs bibs Répondre en citant

Apres moulte recherche j'ai trouvé une info interessante: apres 4mois ca ne sert plus a rien de steriliser les bibs parce que bb commence a tout mettre dans sa bouche de toute facon.
Donc comme j'allaite au sein je ne vais pas acheter une machine pour 2mois d'utilisation et surtout que les biberons ce sera vraiment de temps en temps. Donc je vais prendre les pastilles a Froid, la marque Tigex a l'air tres bien et ne laisse pas d'odeur donc voila!
En tout cas merci pour les infos et conseils les filles ^^

hélène

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 08:27 (2012)    Sujet du message: Sterilisateurs bibs Répondre en citant

ba voui sa sera plus simple pour toi surtous si après faut plus stériliser déjà moi je le fait que 2 a 3 fois par semaine pas plus 
a la maternité il le fesait jamais juste nettoyage a l'ea chaude des biberon avec du produit vaisselle mdr^^
mais bon vue qu'on me la offert le stérilisateur bé jmen sert quand même mdr
oui en plus le biberon, pour le moment c'est que de temps en temps ensuite quand il passera au bib il sera déjà beaucoup plus grand 
bisouxx

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53 (2018)    Sujet du message: Sterilisateurs bibs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maman pour 2012-2013 etc :) Index du Forum -> Les bébés -> Matériels pour bébé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation