Maman pour 2012-2013 etc :) Index du Forum

Maman pour 2012-2013 etc :)
Forums discutions entre futures mamans  

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le 17 fevrier 2012 a 19h41

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maman pour 2012-2013 etc :) Index du Forum -> En attendant bébé -> Enfin parmis nous, racontez nous !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MamanPerrot

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 19:37 (2012)    Sujet du message: Le 17 fevrier 2012 a 19h41 Répondre en citant

Comme promis depuis un moment voici l'histoire de la naissance de petit Jean Perrot:

Arrivée 9h20 au cabinet (retard de 10min vive les bouchons) le gygy fait une petite echo exterieur, tout a l'air d'aller, il verifie mon col ms il galere a le trouver du coup echo interne, le col est ouvert a 1doigt. Il me dit 2 possibilités "soit on se revoit dans 48h ( je fais non non de la tete) soit on fait un declenchement en 2 etapes, on pose un gel dans le vagin on voit se qui se passe 2h apres si c'est bon on lance le declenchement, sinon on attend jusqu'au lendemain" donc biensur je choisis cette option, hop on monte dans la chambre 30min apres jetais sous monitoring pour 2h. Au bout d'une heure j'ai des contractions assez fortes et regulieres mais la douleur reste gerable. On me dit qu'il y a peut de chance que j'accouche dans la journee parce que mon col est bien haut et pasencore bien dilaté. Retour ds la chambre vers 12h. La je commence a morfler severe, les contractions se rapproche, j'angoisse du retour de la sage femme parce qu'a chaque fois qu'elle verifie mon col ca me fait trooop mal. Mon mari m'aide a respirer enfait il me repete " respire, respire" en le faisant avec moi, sans ça je panique respire nimporte comment et du coup jai encore plus mal!
Quand la sage femme revient il est 15h30 jai des contractions toutes les 2-3min et bien douloureuses. Hop retour dans la salle de monitoring, elle reverifie mon col et me fait un "petit decollement des membranes" (petit petit c'est vite dit parce que j'en ai pleuré tellementjai eu mal! ) mais le col est toujours haut et a 1 doigt. Je desespere, je me dit que je vais jamais y arriver, jai trop mal. Heureusement que mon mari est la sinon je serais partie en courant lol. A 16h30, retour de la sage femme pour verifier le col, elle me dit que c'est ouvert a 2 doigts mais toujours haut, et là "ploc" la poche des eaux se perse. Trop bizard comme sensation, un liquide tout chaud qui coule et coule au moindre mouvement. La elle me dit "j'appelle l'anesthesiste pour la peridurale" Youhou! Ce connard se fait attendre 10min, quand il arrive je galere pour m'assoir (reins bloqués) et une fois assise jai une contraction, donc je lui dit d'attendre 30sec et lui me fait "bon on peut y aller parce que j'ai d'autre chose a faire" si javais eté dans un autre etat je lui aurait dit d'aller se faire foutre, le mec puait le café-clope et il me demande de me depecher de finir ma contraction! Bref la pose de la peri s'est bien passé, au bout de 15 min je sentais plus rien. Ils me l'ont faite en injection continue. Mon visage s'est decrispé d'un coup. Mon mari m'a dit que j'avais l'air foncedé lol. Ms j'etais trop bien, completement soulagé, jai dormi 30min ca m'a fait du bien!
Le temps passe, le col descend la sage femme est contente, 1h apres il est remonté moins cool, on me pose une sonde urinaire pour vider la vessie pour laisser de la place a bb, 19h15 la sage femme revient avec le gygy, il regarde le monitoring et il a pas l'air satisfait! Il nous explique que le rythme cardiaque du bb fait du yoyo a passer de 60 a 160 (nous on croyait que le capteur etait mal mis et que ca captait mal le coeur) et il me montre que les contractions sont quasi inexistante. Moi forcement je sentais plus rien donc dur de sen rendre compte et comme on etait dos au monitoring on voyait pas la feuille.
Et donc l'annonce qui tue... "on va faire une cesarienne" moi devant le gygy je fait genre ok j'accepte mais dès qu'il part je craque, je pleure je pleure. Mon mari ne pourra pas etre la pour couper le cordon, je n'aurais pas le peau a peau avec bb,enfintout ce que javais imaginé pour mon accouchement tombait a l'eau.
10min plus tard jetais au bloc, on m'injecte l'anesthesie, on m'installe sur la table, les bras ecarté comme le christ. Tout le monde porte deja des masques je ne vois que des yeux. Je suis dans le gaz. On installe le rideau devant moi. Je pleure encore. Je me dis que je dois me calmer alors je repense a chaque instant passé avecmon mari, notre rencontre, notre premier baiser, enfin toute notre vie passé ensemble 12ans. Ca maide a me calmer. Je sens qu'onappuie sur mon ventre mais ca fait pas mal. 2min apres j'entend des petits cris : c'est mon bebe, je sanglotte de joie. On me le montre, il est magnifique, je remarque qu'il a le meme menton que moi c flagrant, et je pleure encore. On mexplique qu'ils vont l'aspirer et le nettoyer, qu'il s'etait fait un collier, je demande ce que c'est : il avait le cordon autour du cou. Il me le ramene 2-3 min apres, je lui fait un bisous et je pleure encore. On me dit qu'ils vont lemmener au papa et je repleure. Heureuse et triste en meme temps parce qu'il y a plein de chose qu'on a pas partagé mon mari et moi sur la naissance de notre fils. Moi je reste le temps de finir, je sens qu'on trifouille dans mon ventre mais sans douleur, on retire mon placenta, jentend qu'on aspire les liquides. Je vois les ombres entrain de me recoudre... On me dit que mon bb avait le cordon enroulé 3 fois autour du cou,donc qu'il ne pouvait pas descendre. Je demande a quelle heure il est né : 19h41. Je me dis "tiens pour l'apero".
Je sors du bloc vers 20h30, retour dans ma chambre parce que la salle de reveil est fermée. Je vois mon mari avec un visage tellement heureux! On m'ammene mon bb dans une couveuse c'est la premiere fois que je le vois vraiment, mon mari et moi on pleure. Vers 22h on lemmene pour le sortir de la couveuse et l'habiller, on me le met au sein c'est la premiere fois que je le tiens dans mes bras.
Et voila je suis maman!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 19:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hélène

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 10:04 (2012)    Sujet du message: Le 17 fevrier 2012 a 19h41 Répondre en citant

très jolie le récit ma belle
par contre moi c'est net si ya césarienne obligé mon homme vient avec moi sinon je les défonce sa c'est net' , de toutes façon après tous se qu'ils m'ont fait enduré c'est mort ils n'auront pas le choix et je l'ai précisé dans mon dossier loOl alors le premier crétin qui me dit que c'est pas possible il va être bien servit mdr^^

c'est vrai que du coup ne pas pouvoir partager tous avec le papa c'est frustrant , ne pas avoir vue le premier regard qu'il a posé sur son fils sniff Sad
mais bon vous aller vous rattraper par la suite Razz
en même temps 3 tour de cordon loOl il est fort le pti loup ^^
le principale c'est que tous se soit bien passé et que maintenant ce n'est que du bonheur
profite profite
des gros bizoux a toutes la petite famille

MamanPerrot

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 10:47 (2012)    Sujet du message: Le 17 fevrier 2012 a 19h41 Répondre en citant

Merci Helene,

Pour la presence de ton homme ca m'etonnerait qu'ils acceptent meme si tu leur la pression, c'est au cas ou il se passe quelque chose de grave pour toi ou le bebe, si ils doivent gerer le papa en meme temps c pas gerable.

malicia074
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 12:00 (2012)    Sujet du message: Le 17 fevrier 2012 a 19h41 Répondre en citant

Si ce n'est pas une césarienne en urgence mon chéri pourra être présent, mais dans le cas contraire il ne pourra pas  !!!!

Alex magnifique histoire, j'en ai même pleurer, les hormones recommences, ou alors c'est mon ti coup de blues... Enfin jolie histoire meme si triste dans le fond !

hélène

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 12:23 (2012)    Sujet du message: Le 17 fevrier 2012 a 19h41 Répondre en citant

si mon homme n'est pas la je fais un malaise directe déjà pour l'amiosynthèse je leur es pas laisser le choix , a ma tête ils ont bien vue mdr^^
je verrais sur place , mais si c'est une urgence ba pas le choix mais sinon si ya pas d'urgence il viendra et je vais gueuler mdr^^
après toutes les merde et peur qu'ils m'ont misent ses crétins la pffff sa c'est certain pour ma prochaine grossesse " bon pas tous de suite loOol" mais je ne retournerais en aucun cas au chu de Poitiers trop incompétents les gens las bas

hihihihi  bon vivement que l'on raconte nous aussi notre récit loOl ^^ chui bien pressé et un peu stressé en même temps Very Happy

faustine 56

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 13:23 (2012)    Sujet du message: Le 17 fevrier 2012 a 19h41 Répondre en citant

c'est trop beau oui moi aussi je pleure, je savait pas que le papa ne pouvait pas assister a la césarienne si c'était pas prévu, je serait trop triste aussi s'il pouvait pas venir Crying or Very sad

obliger que bébé aille en couveuse???  en tt cas que du bonheur a venir !!

MamanPerrot

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 15:22 (2012)    Sujet du message: Le 17 fevrier 2012 a 19h41 Répondre en citant

Non faustine pas obligé que le bb soit en couveuse, moi c'est parce qu'il arrivait pas a se rechauffer du coup il a fallu le garder un peu au chaud, parce que les 2premiers jours il peu pas se reguler tt seul

MamanPerrot

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 15:23 (2012)    Sujet du message: Le 17 fevrier 2012 a 19h41 Répondre en citant

Desolee je voulais pas vous rendre triste ni vous faire peur...

hélène

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 18:08 (2012)    Sujet du message: Le 17 fevrier 2012 a 19h41 Répondre en citant

mais non ton récit est trop jolie et puis je pense que n'importe qu’elle récit que l'on lira il y aura un peu de douleur de peine mais finalement de la joie et du bonheur a la fin du compte Okay

MamanPerrot

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 18:55 (2012)    Sujet du message: Le 17 fevrier 2012 a 19h41 Répondre en citant

Oui c sur, tout ce qui compte au final c'est que mon tinou aille bien.

malicia074
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 08:46 (2012)    Sujet du message: Le 17 fevrier 2012 a 19h41 Répondre en citant

Je veux écrire un récit moi aussi , hihi ^^ Mais c'est normal qu'on pleure, à notre place tu serais pareil, on a hâte et les hormones et l'impatience, mais on a bientot fini ^^

MamanPerrot

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 09:41 (2012)    Sujet du message: Le 17 fevrier 2012 a 19h41 Répondre en citant

Oui la vous etes ds la derniere ligne droite, la lumiere au bout du tunnel est de plus en plus grande lol!

MamanPerrot

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 09:41 (2012)    Sujet du message: Le 17 fevrier 2012 a 19h41 Répondre en citant

Force et honneur les marsettes lol

hélène

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 11:47 (2012)    Sujet du message: Le 17 fevrier 2012 a 19h41 Répondre en citant

force et honneur yeahhh  ^^
a pour la première fois depuis un moment je vois Malicia dire c'est bientôt la fin yeahh positif ma belle de toutes façon a part attendre maintenant on a plus grand chose a faire malheureusement pour nous , on ne décide pas quand vont arrivé nos pti bouts
mais bon la fin est plus que proche

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18 (2017)    Sujet du message: Le 17 fevrier 2012 a 19h41

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maman pour 2012-2013 etc :) Index du Forum -> En attendant bébé -> Enfin parmis nous, racontez nous ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation